Quelle quantité de produit pour mon véhicule ?
Le plus simple est de vous reporter au tableau : ICI
La quantité minimum ou recommandée pour les motos est d’une dose sauf pour les cylindrées égales ou supérieures à 1000 cc ou deux bouteilles peuvent s’avérer nécessaires en fonction des performances souhaitées ainsi que du niveau de vibrations souhaitées (plus il y a de Graphene-OIL RED moins de vibrations ressenties).
RED = motos ou performance GREEN = autos
Ne jamais dépasser 2 doses pour un moteur moto.
Pour votre voiture, camion et autres véhicules thermiques 4 temps, bien utiliser le produit GREEN à raison de 1 bouteille pour 4 litres d’huile moteur maximum, si vous avez plus de 4 cylindres ou plus de 6 litres d’huiles merci d’utiliser une deuxième bouteille en complément de la première. Pour les plus technique d'entre vous, le dosage minimum est de 2% du volume d'huile pour les moteurs essences et de 3% pour les moteurs diesels. Rajouter une bouteille par tranche de 100 000 km échus (dépassés). Ce dosage peut être doublé pour des utilisations de compétition sur circuit uniquement.
ATTENTION toutefois, le dosage compétition n'est pas compatible avec l'usage routier, et peut entrainer : une saturation prématurée du filtre à huile, une usure prématurée des organes de liaisons au sol (Pneumatiques, roulements bras de suspension) et des organes de transmissions (boite de vitesse et cardants) et nécessiter un renforcement du système de freinage du véhicule.
Les moteurs « culbutés », les moteurs de type "Boxer" et les moteurs à injection pompe peuvent nécessiter une dose supplémentaire si les résultats ne sont pas obtenus au bout de cinq pleins de carburant. Dans ce cas ne pas hésiter à nous contacter.
Quelle est la durée de vie de l'Ultramatrix ?
Ultramatrix est un additif présent dans votre huile. Sa durée de vie est donc liée à la périodicité de remplacement de votre huile. Il est impératif d’en remettre après chaque changement d’huile pour préserver les performances d' Ultramatrix. Dans le cas où le produit ne serait pas remplacé, les performances diminueront jusqu’à revenir à leur niveau d'avant traitement.
La garantie constructeur est elle préservée ?
Pour les véhicules respectant nos préconisations, nous avons observé un allongement de la durée de vie des éléments mécaniques moteur, une amélioration de la lubrification moteur en respectant la viscosité d'huile préconisée. Il convient cependant d'étudier les clauses exclusives de garantie particulières à chaque contrat.
Pourquoi la bouteille n'est pas pleine ?
Nous avons laissé de l'espace pour pouvoir agiter de façon efficace le liquide sans mettre de bille dans le flacon (la bille pourrait tomber dans le moteur) et ainsi éviter tout dépôt au fond. Comme il est précisé sur l’étiquette vous avez bien 100 ml de produit par flacon.
Doit-on prendre des précautions particulières pour utiliser Ultramatrix ?
Ultramatrix n’est pas dangereux mais conserve une toxicité modérée en cas d'ingestion ou de projection dans les yeux et vous n’êtes pas obligés de porter des gants pour manipuler le produit, mais nous vous le conseillons fortement (Le produit tache et il est difficile à nettoyer y compris sur la peau). Bien entendu il s’agit d’un additif moteur donc en cas d’ingestion ou d’éclaboussures sur les yeux nous vous conseillons de vous rapprocher du 15.
Le produit se périme t-il ?
Non, pas de date de péremption, le produit va juste déposer une pellicule de graphène au fond de la bouteille avec le temps, il suffit de bien décoller le dépôt au fond (les particules noires) en tapant le fond de la bouteille sur une table par exemple puis de bien l’agiter pendant au moins 1 minute avant le le mettre dans votre véhicule. Attention en revenche à la température de stockage qui ne doit pas dépasser 40 °C, celà peut endommager la bouteille en PET (plastique) qui pourrait se déformer et si la température venait à dépasser 70 °C des polluants plastiques pourraient se méler au mélange, dans ce cas, ne plus l'utiliser dans un moteur mais plutôt comme une huile de graissage. Dans tout les cas si la bouteille présente des déformations physiques importantes, ne pas mettre le produit dans votre moteur, c'est le signe d'une conservation inappropriée.
Quelles sont les huiles conseillées avec ULTRAMATRIX ?
L’action d’ULTRAMATRIX est conditionné par l’huile dans laquelle il est ajouté. Pour bien choisir son huile il faut de préférence une huile neuve en conservant au minimum les indices de viscosité et le filtre à huile d’origine constructeur. Pour le choix de l’huile elle-même préférez les huiles minérales ou les huiles full synthèses longlife de type LL03. Nos tests internes ont mis en évidence une très bonne complémentarité avec les huiles professionnelles longlife de chez Castrol (Power Edge Professional) ou les huiles Motul 300v ou 300v2 pour les motos. D’autres huiles full synthèse longlife d’autres marques fonctionnent également très bien.
Quelles sont les huiles à éviter avec ULTRAMATRIX ?
Pour obtenir le plein effet de l’additif il faut éviter les huiles semi-synthèse moyen bas de gamme et en particulier celles contenant du détergent qui agglomère le Graphène dans le filtre. Elles sont généralement signalées comme nettoyant le moteur avec sigle anglophone de type « Clean… ». En cas de doute vérifiez la présence d’un anti-mousse dans la composition de votre huile, cela confirmera l’usage d’un surfactant (ex :détergent) et donc la faible compatibilité de l’huile avec Ultramatrix.
Quels sont les carburants à éviter avec ULTRAMATRIX ?
ULTRAMATRIX est un additif de haute technologie qui peut interagir avec les détergents qui ont tendance à réduire l'encrassement et dans certains cas annuler son action thermodynamique (Augmentation du rendement moteur et baisse de la consommation). Les moteurs à haute pression d’injection présentent la particularité d’augmenter très fortement la pression des carburants injectés dans la chambre de combustion et peuvent pour partie finir dans l’huile au fil des kilomètres et ainsi transmettre leurs additifs à l’huile de lubrification. C’est pourquoi nous vous recommandons d’éviter le plus possible les carburants additivés, et en particulier ceux qui ont un effet nettoyant ou vendu comme tel. Certains de nos clients nous ont remontés une sensation de baisse de puissance avec le diesel « Total Excellium » qui présente en effet une incompatibilité avérée avec ULTRAMATRIX. Le changement de carburant pour un gasoil « standard » de la même marque a suffi à résoudre ce désagrément.
Quels sont les éléments connus pouvant influencer les résultats du produit ?
L' efficacité d’Ultramatrix est conditionnée par plusieurs facteurs :
- La qualité de l'entretient technique de votre véhicule
- Votre type de conduite (favoriser l’éco conduite)
- La qualité de votre huile moteur (voir paragraphe sur l’huile)
- La qualité de votre carburant (voir paragraphe sur le carburant)
ULTRAMATRIX est-il compatible avec mon hybride?
Non seulement ULTRAMATRIX est compatible avec tous les hybrides et moteur Flexfuel du marché mais il est vivement recommandé pour la préservation de l'usure de la partie thermique soumise à rude épreuve (Re-démarrage plus nombreux et/ou abscence de démarrage de la partie thermique sur les Plugin entraînant l'oxydation du haut moteur, contraintes mécaniques accrues dans les phases de rechargement). Dans le cadre de l'usage d'E85, ULTRAMATRIX permet de protéger et d'allonger la durée de vie des jointures de soupapes notamment.
L'utilisation d'ULTRAMATRIX sur hybride permet une baisse de la consommation résiduelle, un agrément de conduite accrue, notamment pendant les phases de rechargement ainsi qu'une protection avancée contre les problèmes mécaniques du à l'utilisation erratique du propulseur thermique.